Sa troupe à Montréal !

 

Montréal n’a pas revu la magnifique troupe de Pina Bausch depuis la mémorable 1re édition en 1985 du Festival international de nouvelle danse (FIND). La présentation de sa pièce phare Kontakthof (1978) avait ébloui la Place des Arts, comme en témoignait la réputée journaliste de danse du New-York Times de l’époque Anna Kisselgoff dans sa critique que vous pouvez d’ailleurs lire ici.

À l’été 76, Pina Bausch et sa jeune troupe nous avaient rendu visite pour la première fois à l’occasion des Jeux Olympiques de Montréal, alors qu’ils avaient été invités à interpréter le Sacre du printemps signé par la chorégraphe.

Le Tanztheater Wuppertal sera donc en spectacle pour la première fois dans la métropole depuis près de 30 ans, du 12 au 15 novembre prochain au Théâtre Maisonneuve de la Place des Arts, à l’invitation de Danse Danse. De la grande visite !

Pour saluer leur venue, et parce que toutes les représentations affichent complet depuis le printemps, Cinédanse a cru bon inciter le retour à l’affiche du plus beau film sur la célèbre chorégraphe disparue, Rêves dansants sur les pas de Pina Bausch. Consultez la page suivante pour plus de détails.